Voilà l’ensemble du mur réalisé lors de notre workshop Kufa’s Urban Art . 
Et voici donc le moment pour nous de revenir plus en détails sur cette expérience.
La Kulturfabrik nous a donc proposé d’animer un atelier graffiti visant à valoriser l’urbanisme de Thil, tout en permettant à un groupe hétéroclite de revaloriser un élément de leur environnement quotidien. 
L’association Une Phase 2 Styles a fait appel au graffeur Matthieu LeSku Odv Moulin afin d’animer ce programme. 
Avec l’aide de Florence Kowalewski, éducatrice à la prévention spécialisée du CD 54 et Julien Rousselet, éducateur à l’AEIM Haucourt Saint-Charles, nous avons animé une première rencontre afin de récolter les idées illustrant les thèmes du rêve et de l’avenir.
Il était primordiale que cette fresque soit représentative de leurs espoirs, de leurs valeurs. Et on peut vous dire qu’on a été bluffé par les nombreuses inspirations que nous avons récoltés.
Après 3 heures de partages d’idées, la maquette était quasiment finalisée! 
Juste le temps de rajouter quelques coups de crayons et de mettre l’esquisse au propre, qu’il était temps de se mettre face au mur. 
Ainsi les 4 jours de peinture se sont déroulés sous les signes du partage et de la découverte. Chacun a apporté sa compétence, sa motivation et il faut le dire une super énergie! 
Car cette équipe était riche d’une belle diversité qui a rendu ce projet si particulier: autant de visions et de parcours différents favorisant l’enrichissement collectif.
Bref, vous l’aurez compris on est heureux de les avoir aidé à réaliser LEUR fresque  Et le résultat parle de lui même !!

Un gros big up à nos apprentis graffeurs: Alain, Biz, David, Hendrix, Jeanne, Lisa, Lola, Maxime et Patricia !! 
Vous pouvez être fiers de vous  
On remercie encore l’artiste: Matthieu, les éducateurs: Florence et Julien, sans oublier les participants de l’association Graines de Savoir et bien évidemment les initiateurs du projet:
la ville de Thil, Lorraine, France & Kulturfabrik Esch-sur-Alzette